La page d’acceuil

Tour de Corse en voiture: un événement

Le Tour de Corse en voiture est une autre façon de découvrir la Corse. Si vous avez un esprit d’équipe, partez à une aventure organisée en partant de Port Vecchio à Ajaccio, sans oublier les passages à Bastia au Cap Corse, avec des paysages rocailleux. Ne ratez pas la 18e édition du tour de Corse historique qui se déroulera cette année du 8 au 13 octobre prochain.

Un rallye historique

Crée dans les années 1970 pour revivre l’ambiance des voitures d’époque tout en profitant du paysage Corses. Ensuite, le Tour de Corse en voiture est devenu un rendez-vous des anciens pilotes de course et des gentlemen collectionneurs, grâce à l’initiative de José Andreani, son fondateur. Cette épreuve, organisée chaque année, en Corse, au début du mois d’octobre, son activité principale sera axée sur le parcours des routes pittoresques entre les falaises et les remparts, avec des touristes qui ne souhaitent pas vraiment rouler à grande vitesse aux épreuves spéciales, mais plutôt profiter du paysage et des merveilles de l’île. La 18e édition sera certainement l’occasion rêvée de découvrir la Corse en voiture de course de collection.

Au programme, un parcours de 4 étapes

Cette épreuve historique, organisée par Nomades, accueillera un plateau de 250 voitures ancienne (Tourisme, Sport et Grand Tourisme), qui effectuera au total près de 1000 kilomètres uniquement sur asphalte. Les participants auront l’occasion de découvrir l’île au volant de bolides classiques et de déguster aux cuisines du terroir pendant les heures de pauses. Quatre étapes, avec une assistance à l’issue de chacune d’entre elles, sont prévues entre Porto Vecchio et Ajaccio. Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter l’organisateur de l’événement.

Épreuves spéciales

Contrairement aux éditions précédentes, des épreuves spéciales sont disputées tout au long du parcours. Un premier dépaysement aura lieu au départ du Port de Vecchio pour les vérifications techniques et le lancement de la cérémonie du départ. Ensuite, on longe les côtes sur des routes pittoresques, avec des vues sur la mer et le Cap Corse. En revanche, le moment fort de l’édition sera sans doute le passage très serré des cols et les routes escarpées et étroites en altitude.
Un événement incontournable en Corse