Routes corse

A la découverte des routes corses en voiture

La Corse propose aux routards de jolies excursions dans des montagnes boisées, sur la côte, sur des calanques ou encore dans des milieux semi-désertiques que recèlent l'Ile de Beauté. Vous pouvez découvrir la Corse par la route en une semaine pour les plus pressés, ou en deux semaines si vous souhaitez découvrir les nombreux villages authentiques. La Corse offre de belles excursions entre amis, en famille ou en solitaire, avec de nombreuses activités à la clé.

Les belles routes de corse en voiture

Les particuliers en voiture de grand tourisme ou monospace apprécieront découvrir les routes corses en partant du Cap Corse pour se diriger vers le Nord de l'Ile de Beauté avant de rejoindre Ajaccio avec votre voiture. Entre les différentes falaises, les villages comme ancrés dans une autre époque, ou encore les paysages époustouflants des montagnes verdoyantes où vous pourrez croiser un troupeau de vache en liberté, vous allez avoir un dépaysement garanti ! Les participants du tour de Corse en voiture sont principalement des amoureux de la route équipés de voiture d'époque, notamment celles des années 50s et des années 60s. On y trouve également des familles qui souhaitent sillonner les routes de l'île pour découvrir l'âme Corse et les endroits encore préservés de l'activité humaine.

Les principaux points d'intérêt

Les participants au Tour de Corse en Voiture pourront visiter le centre de l'île via les petites routes atypiques et escarpées, traversant des villages où la langue Corse est très active. Le Sud de la Corse et ses montagnes boisées raviront les passionnées de découverte de la nature, avec une faune et une flore très riche. Les participants en famille pourront s'arrêter dans les principales villes pour se détendre autour d'un café et mieux connaître l'hospitalité Corse, célèbre dans toute la métropole et qui fait la fierté de l'île. Pour les plus téméraires, des routes de terre vous amèneront vers des lieux les plus isolés pour rencontrer différentes fermes Corses, de quoi découvrir les spécialités locales. N'oubliez pas non plus de découvrir les deux principales villes de l'ile de Beauté que sont Ajaccio, au Sud, et Bastia, au Nord, dont une certaine rivalité courre toujours aujourd'hui.